À oser dans tes bras

PARTAGER

Tu rêves comme tu respires

A la recherche 

D'un autre monde

 

Quand la colère vient t'embrasser 

Tu la laisses faire

Toujours

 

Je me sens parfois ridicule

Devant toi

Avec mes maladresses

Qui courent dans ma voix

Je suis toi lacrymal

Des drames d'avant

Des secrets inavouables 

Quand l'air est juste irrespirable 

Des jours sans fin comme des nuits

Du manque d'amour à en crever

Les mots sortent pas

Alors je fais la cour au silence

Alors j'implore nos étoiles filantes 

 

Je me sens parfois nu

Vulnérable et fragile

Face à moi-même 

Et tu me regardes 

Évanescent 

Absorbé de pensées

À bannir le mensonge

A oser dans tes bras

Lâcher prise 

 

Tu es un battement d'ailes 

Et nous regardons le vide

Sans aucune peur

 

Tu es ma force incroyable 

Quand les armes sont 

A ma porte 

 

Tu es partout l'évidence 

La clé qui ouvre mon coeur

Éléphant 

 

Tu es ma renaissance

Et mon pardon

Tu es la revanche

De ma passion

 


Publié le 28/11/2025 / 19 lectures
Commentaires
Publié le 29/11/2025
Très beau texte qui célèbre l’amour comme un refuge, un nouveau souffle, devant une vulnérabilité assumée mais difficile à accepter. Un être humain a parfois besoin de son semblable (l’inverse est vrai aussi), de son soutien, de sa présence. Ce serait une erreur que de l’oublier. Enfin le texte montre bien la difficulté de lâcher prise, et ça me parle.
Publié le 29/11/2025
Je n'ai pas pensé a l'idée du refuge mais c'est une bonne représentation. Cela me plaît beaucoup. Le lâcher prise comme un besoin vital face au contrôle des émotions et de la société...
Publié le 29/11/2025
C’est une très belle écriture, pleine de sensibilité et de justesse. Tu mets en lumière ce qu’il y a de plus humain dans l’amour : cette tension entre le besoin d’autonomie et celui d’être compris, soutenu, accueilli. Reconnaître sa vulnérabilité, c’est déjà un acte de courage, et accepter qu’un autre puisse y répondre, c’est un pas encore plus grand. Ton interprétation souligne bien cette idée que l’amour n’est pas une faiblesse, mais un espace où l’on peut respirer à deux, sans se perdre soi-même.
Publié le 29/11/2025
C'est un texte très personnel. Je m'adresse à mon fils. Je préfère montrer la beauté des sentiments plutôt que ma détresse face à la situation. C'est un mélange de fierté et de culpabilité. Un sentiment étrange, détaché et qui colle au coeur. Et malgré tout, quand des mots d'amour sont lancés, on se dit qu'on est peut être trop dur avec soi-même... Je me rends compte qu'il y a plusieurs sens et c'est la magie de la poésie. Le lecteur voit plus loin que l'auteur.
Publié le 29/11/2025
Tout ton texte est empreint une nouvelle fois d’une intense réflexion et sentiments associés. J’ai aimé l’image du papillon qui m’a fait penser à la théorie du chaos ainsi que de l’éléphant qui n’oublie pas et pour qui la famille et le clan est un refuge et. un devoir de tous les instants. Merci du partage.
Connectez-vous pour répondre